Que ce soit pour boire un verre, ou pour déjeuner, on vous donne nos meilleures adresses pour profiter du soleil à Dinard.

Beaucoup d’établissements, s’ils le peuvent, proposent des tables en terrasse. Nous ne saurions faire un inventaire complet des terrasses dinardaises. Par contre, ce que nous pouvons faire, c’est vous indiquer celles que nous préférons et vous dire pourquoi elles ont notre préférence. C’est simple, elles cumulent une jolie vue, une jolie décoration, une bonne ambiance, des bons produits et des patrons sympas. Rien que ça 😀

Quand on arrive à Dinard, on peut remarquer que beaucoup d’établissements ont des terrasses. Elles peuvent être sur la rue, mais aussi très souvent sur le bord de mer. Ce sont ces dernières qui sont le sujet de cet article, les autres ne remplissant pas la condition de la jolie vue. C’est donc très logiquement vers la digue de la plage de l’écluse, l’endroit le plus touristique de Dinard, que sont proposées le plus grand nombre de chaises au soleil à Dinard. Ici notre choix est simple : nous vous conseillons la terrasse de l’Equateur. Jean-Marie propose une cuisine simple et abordable, et nous vous conseillons de profiter du soleil au plus près de la plage en commençant par un apéritif accompagné d’une friture de lançons suivi de son fameux fish and chips. Vous ne pourrez pas être déçu !

affiche de la plage de l'écluse
La digue de la plage de l'écluse, et au centre, la terrasse de l'équateur

Poursuivez ensuite votre promenade en direction de la pointe du Moulinet (à droite, quand on regarde la mer) Vous atteindrez la piscine découverte et le club de planche à voile de la plage, le Wishbone Club. Dans le prolongement du club se trouve le bar le Sunset, la plus belle terrasse de Dinard, et certainement une des plus belles de la région. Très prisée en soirée, c’est la seule terrasse où l’on peut profiter d’un spectacle dont on ne peut se lasser : le coucher du soleil sur la mer. On peut y boire des Spritz en mangeant des plateaux de fromages et de charcuterie, préparés par des patrons aussi jeunes que sympathiques. C’est le “Place to Be” de Dinard où il faut absolument aller pendant votre séjour (nb, nous ne sommes pas actionnaires 😀, on aime beaucoup, c’est tout)

Le Sunset Bar, sous la pointe du Moulinet

En continuant vers le port, vous croiserez aussi d’autres terrasses depuis lesquelles vous pourrez contempler Saint-Malo. Si vous aimez les fruits de mer, la Gonelle est un restaurant ouvert sur la mer qui ne vous décevra pas. La terrasse de l’hôtel de la Vallée lui fait face. Là, au soleil et profitant d’une très jolie vue sur la Promenade du clair de lune, vous pourrez, en fonction de l’heure, boire un café, prendre un verre ou déguster un très bon repas préparé avec des produits frais et locaux par le chef Gwendal Tanazacq. Plus loin, vous apercevrez le Castelbrac, un hôtel restaurant haut de gamme qui a aussi une jolie terrasse avec une vue sur le port de plaisance et Saint-Malo. En continuant encore vers la plage du Prieuré vous verrez la petite terrasse du Petit Port, un restaurant très prisé des Dinardais.

La vue sur Saint-Malo depuis le Castelbrac

 

La Promenade du Clair de Lune continue vers la plage du Prieuré. Il y a là, niché sous les hautes constructions du quartier de l’église, la terrasse du Carthagène. C’est une terrasse qui ne profite du soleil qu’en journée, mais qui est extrêmement bien placée sur la hauteur de la plage du Prieuré et très abritée des vents de Nord. C’est un bar d’ambiance et un bon restaurant avec une carte moderne, façon tataki de thon et wok de saumon. Tous les ingrédients sont réunis pour un agréable déjeuner à l’ombre de ses grands parasols bleus que l’on aperçoit sur l’affiche du Prieuré.

La plage du Prieuré et les parasols bleus du Carthagène

Pour finir cette petite découverte de nos terrasses préférées, on quitte le bord de mer pour profiter de l’agitation de la place du marché. Toute l’année et trois fois par semaine, les vendeurs ambulants y déballent leur stand autour des halles. Visiteurs et locaux s’y donnent rendez-vous pour y trouver de superbes produits régionaux (dont de très belles affiches 🙂) Cela crée un spectacle et une agitation dont on peut profiter en sirotant un petit vin blanc sur la terrasse du Marché des Anges. Nicolas et son équipe proposent des boissons à des prix très abordables. On peut aussi y manger des huitres, des steacks frites et autres plats simples bien préparés par le patron.

Le marché de Dinard

Voilà nos bonnes adresses. Nous en avons certainement oubliées, on ne peut pas tout connaître. Et vous, quelles sont vos terrasses préférées ? Dites nous en commentaire quelles sont vos terrasses préférées, et dites nous pourquoi, on sera ravi de les découvrir et de mettre cet article à jour. Et puis si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.